Studio Libretto

Le fruit de riches collaborations

 

Holà ! Moi c’est erwan Boulay. Vous êtes sur le site de mon studio et voici mon histoire…

C’est à la suite d’un parcours de musique classique que j’intègre la Formation Son au sein du Conservatoire de Paris (CNSMDP). J’y apprends l’abnégation, la rigueur, l’exigence  avec les plus talentueux musiciens de leurs générations, la prise de son acoustique et la direction artistique.

Les années qui suivent m’amèneront à visiter de nombreux studios et lieux d’enregistrements pour produire de nombreux disques avant de développer le studio Libretto.
Né d’une collaboration avec le pianiste Frank Woeste, cette expérience de 2015 à 2022 m’a permis de développer mes connaissances en traitement acoustique et électrique pour améliorer au jour le jour ce studio.
L’aventure prend fin pour des choix de vies différentes et m’amène à déposer mon matériel et mon expérience au sein des Studios Sextan depuis 2022.

Je suis heureux de pouvoir maintenant collaborer au quotidien avec une équipe de passionnés de son et de partager nos expériences et nos cultures.
J’adore travailler en famille, en aventures collectives.

Depuis mes années d’études, je garde un lien très proche avec les musiciens qui sont devenus leurs propres producteurs.
Je suis fier et très heureux d’avoir la confiance de centaines de musiciens pour les accompagner dès la naissance de leur idée jusqu’au rendu du master audio. Parfois, l’aventure se prolonge même en tournée pour partager la musique au public dans les meilleures conditions.

J’ai à cœur de développer un travail d’artisanat à l’inverse des influenceurs modernes.
Pour répondre au mieux aux demandes, le matériel utilisé est investi avec soin et minutie. Il n’y a pas de placement de produits, que des outils travaillés et expérimentés.

L’important est de construire quelque chose pour de vrai. La large palette d’environ 60 micros me permet d’être précis et de couvrir le maximum d’esthétiques artistiques.

HTTPS://WWW.DISCOGS.COM/FR/ARTIST/3447015-ERWAN-BOULAY

Copyright photos : Laurent Vilarem

 

Spotify Work playlist